AÍNSA

Destino: Aínsa
  • Si vous ne pouvez pas sélectionner les dates et heures souhaitées, contactez-nous et nous trouverons une solution.
    Horaires du service client: du lundi au vendredi, à partir de 9h00 à 13h00 et à partir de 15h00 à 18h00

Souhaitez-vous louer prochainement une voiture à Ainsa? Il y a beaucoup de choses à faire et à voir ans cette jolie petite commune et dans les alentours.

Elle est située au confluent des rivières Ara et Cinca, au pied de de la Peña Montañesa. Dans le vieux quartier, le temps paraît s’être arrêté au Moyen-Âge. Ce n’est pas un hasard s’il est classé comme Site Historique et Artistique.

Le cœur de la ville est sa Plaza Mayor (place principale), entourée d’arcades, où l’on commémore, le premier dimanche de septembre des années paires, le triomphe des troupes du roi Garcia Ximenez sur la puissante armée sarrasine, grâce à une intervention divine en forme de croix. Cette reconstitution historique est connue comme « la Morisma ».

À l’arrière-plan, se dresse l’église romane de Santa María, considérée comme un des meilleurs exemples d’Art Roman du Haut-Aragon. Ne manquez pas son beau cloître, où s’unissent arts roman et gothique.

Continuez la visite par une promenade dans les vestiges de son château. Ce bel endroit est le théâtre, chaque été, du Festival International de Musique « Castillo de Ainsa ». Finissez votre visite par l’Eco-Musée de la Faune Pyrénéenne, situé dans le donjon (« Torre del Homenaje ») du château.

Les amateurs de randonnées et de nature pourront parcourir le sentier qui relie Ainsa et Boltaña.

Que voir et que faire à Ainsa

Le centre-ville historique d’Ainsa est en soi un monument digne d’une visite, comme en témoigne son classement comme Site Historique et Artistique. On y trouve :

  • Le Château d’Ainsa

Sa construction s’étend sur plusieurs siècles, entre le XIº et le XVIIº, et il conserve peu d’éléments de l’édifice roman original. Sont particulièrement remarquables la Tour du Lieutenant, aujourd’hui transformée en Eco-musée, la grande Place d’Armes et une porte monumentale qui donne sur la Plaza Mayor (Place principale).

  • Église paroissiale de Santa María

Église romane construite entre les siècles XI et XII, consacrée en 1181. On y remarque un portail simple formé par quatre archivoltes reposant sur des paires de colonnes aux chapiteaux ouvragés. L’intérieur du temple est sobre, constitué d’une seule voûte en berceau. Son clocher, aux dimensions uniques dans l’art roman aragonais, percé de meurtrières défensives, offre une belle vue panoramique sur le paysage environnant.

  • Maison de Bielsa

Datant des siècles XVI et XVII, ses fenêtres sont particulièrement remarquables.

  • Maison Arnal

Datant du XVI siècle, c’est un exemple typique des demeures de la région, avec ses portiques et ses fenêtres à barreaux. Le concept de « casa » (maison) ne concerne pas seulement l’édifice, il désigne également ses habitants, les membres de la famille et les propriétés familiales.

  • Sports d’aventures :

Ainsa se trouve au cœur d’une région d’une grande richesse naturelle. Au milieu de cette nature préservée, on peut pratiquer la randonnée, le canyoning, le kayak, l’hydrospeed, le rafting, l’escalade, et une infinité d’autres activités, pour tous les goûts et niveaux.

 

+ Plus d’informations : https://villadeainsa.com/

Si vous avez besoin de louer une voiture à Ainsa, contactez les bureaux de Pirineos Rent a Car, à Huesca et à Monzón, ou appelez le 974599988.

Consulta
nuestras tarifas