BARBASTRO
- Si vous ne pouvez pas sélectionner les dates et heures souhaitées, contactez-nous et nous trouverons une solution.
Horaires du service client: du lundi au vendredi, à partir de 9h00 à 13h00 et à partir de 15h00 à 18h00
Souhaitez-vous louer prochainement une voiture à Barbastro ? Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cette petite ville de la région du Somontano de Huesca. Il s’agit d’un des sites stratégiques de la province, situé au milieu de l’une des principales zones de production viticole d’Espagne, et à deux pas des Pyrénées. Visitez-la aisément en voiture de location depuis Huesca ou Monzon.
Entre les premiers reliefs des Pyrénées et les plaines des Monegros s’étend la région du Somontano (qui signifie « terre situé au pied de la montagne »), dont la capitale est Barbastro. C’est le point de départ d’un bon réseau de routes locales par lesquelles on accède au Parc Culturel du Río Vero, et au Parc Naturel de la Sierra et des Canyons de Guara, mondialement connu par les amateurs de canyoning et d’escalade.
La ville est un des berceaux de la cuisine aragonaise. Entre les produits autochtones les plus représentatifs, on trouve la Empanada Goguera (une sorte de tourte à la viande) et les Chiretas (intestins d’agneau farci au riz, jambon, lard et tripes). Parmi les desserts traditionnels, les plus typiques sont les Crespillos (des beignets de feuilles de bourrache), le gâteau Biarritz et le Pastillo (aussi appelé empanadico).
Barbastro est, en outre, la capitale de la région viticole du Somontano, dont les vins d’appellation d’origine contrôlée sont parmi les plus réputés d’Espagne.
Si vous avez besoin de louer une voiture à Barbastro, n’hésitez pas à contacter Pirineos Rent a Car.
Que voir et que faire à Barbastro
Barbastro est une référence dans la région, par son histoire, par sa richesse monumentale, ainsi que par la proximité des vignobles et des caves, qui attirent autant les touristes et les gastronomes. Voici quelques visites à ne pas manquer :
- Cathédrale Santa María de la Asunción:
Dédié à l’Ascension, c’est le monument le plus important de la ville. L’édifice actuel fut construit entre 1517 et 1533, sous les ordres du maître Juan de Segura, et se trouve sur l’emplacement occupé jadis par l’ancienne mosquée, puis par une cathédrale primitive, dont quelques vestiges subsistent sur la façade nord. Il s’agit d’un temple d’inspiration gothique, mais de style Renaissance, avec trois nefs de même hauteur, ornées de voûtes en croisées d’ogive étoilées, sans coupole ni transept, le tout porté par six colonnes fasciculées de 15 mètres de hauteur.
- Palais Episcopal:
À proximité de la cathédrale, se dresse le Palais, exemple de l’architecture typiquement aragonaise. Sa construction date du XVI siècle, avec un agrandissement postérieur, effectué au XVII siècle. Sa façade se divise en trois parties : une galerie d’arcade, surmontée d’un grand auvent et de deux balcons -miradors.
- Palais des Argensola :
Dans la même rue que le Palais Episcopal, se trouve ce palais, des siècles XVI et XVII, dont on remarque la galerie d’arcades couronnée par un grand auvent en bois richement décoré. Dans cette demeure naquirent les poètes Lupercio Leonardo de Argensola et Bartolomé Leonardo de Argensola, ainsi que le Général Ricardos y Carrillo de Albornoz.
- Place de la Candelera : c’est le cœur du quartier de l’Entremuro, et le centre primitif de la ville. C’est la place la plus ancienne de la ville, et l’une des plus emblématiques. C’est là que se célébrèrent, le 13 novembre 1137, les fiançailles de Doña Petronila d’Aragon, fille du roi Ramiro II, et du Comte de Barcelone Ramon Berenguer IV.
- Déguster une coupe de vin dans l’une des caves AOC Somontano.
Plus d’informations : https://barbastro.org/turismo-barbastro
Si vous avez besoin de louer une voiture à Barbastro, contactez les bureaux de Pirineos Rent a Car, à Huesca et à Monzón, ou appelez le (0034) 974 59 99 88.